12/06/21 – 13/06/21 L’entraînement de l’esprit – Explorer

CULTIVER LA COMPASSION

Prendre soin avec habilité

Comprendre les causes du bonheur et de l’insatisfaction nous ouvre à la compassion et à l’amour bienveillant. Comment alors déployer ces qualités au quotidien et qu’elles puissent s’étendre au-delà de notre cercle relationnel proche ?

Lors de ce stage l’enseignant expliquera, en référence au Lodjong ou « entraînement de l’esprit », comment nourrir l’intention juste pour une mise en œuvre bénéfique dans la vie quotidienne. Il est possible de suivre indépendamment le stage de week-end et celui du début de semaine ou encore de suivre les 5 jours pour une meilleure compréhension.

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun. Pour les personnes en résidence à La Maison du Jardin, nous proposons que les bénévoles du centre cuisinent la part de nourriture qui sera incluse dans les buffets communs. Il s’agira de plats végétariens. Une participation financière libre est demandée pour financer l’achat des produits alimentaires et des consommables. 

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.

Hébergement : Lien pour la réservation : informations et réservation

Conditions d’hébergement et de restauration pouvant changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…