12-15/10 Préparer sa mort en conscience

Cycle « de la vie à la mort… »

Un des buts du chemin spirituel est de nous aider à préparer le moment de la mort et à rassembler tout au long de notre existence les causes et conditions nécessaires. Il s’agit de pratiquer les différentes contemplations et méditations relatives au moment de la mort, de savoir quelles sont les étapes du bardo – l’état intermédiaire entre la mort et la renaissance – et de se familiariser avec les expériences postmortem. Tous ces aspects sont abordés au travers d’enseignements, de questions-réponses et de méditations guidées.

Du samedi 12 octobre au mardi 15 octobre 2019 : 10h – 17h

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun. Pour les personnes en résidence à La Maison du Jardin, nous proposons que les bénévoles du centre cuisinent la part de nourriture qui sera inclue dans les buffets communs. Il s’agira de plats végétariens. Une participation financière libre est demandée pour financer l’achat des produits alimentaires et des consommables. 

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.

Hébergement : Lien pour la réservation : informations et réservation