La méditation nous aide à être plus présent et plus lucide quant à ce que nous vivons. Cet entraînement de l’esprit nous permet de prendre conscience de nos fonctionnements et de notre habitude à être agité ou absent. L’équilibre entre détente et présence attentive, fruit de la méditation, favorise progressivement calme et conscience lucide.
Au cours de ce week-end Lama Shérab Olivier donnera des explications pour intégrer la méditation dans le quotidien et la façon de prolonger la pratique dans les situations de la vie. Accessible à tous, ce stage est à la fois destiné aux personnes qui découvriraient la méditation, comme aux méditants expérimentés qui souhaiteraient raviver leur pratique.
Samedi 14 septembre 2019: 14h – 17h
Dimanche 15 septembre 2019: 10h – 17h
Le samedi matin de 10h à 11h30, il y aura une séance (Re) découvrir la méditation
Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun.
activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour
Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.
Hébergement : lien pour la réservation : Plus d’informations
Conditions d’hébergement et de restauration pouvant changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…