14/06/21 – 16/06/21 L’entraînement de l’esprit – Approfondir

APPRENDRE DES SITUATIONS DIFFICILES

Un entraînement au quotidien

L’entraînement de l’esprit ou Lodjong permet autant de cultiver un état d’esprit ouvert et disponible qu’une façon d’agir plus lucide et bienveillante. Notre rapport aux situations difficiles, confrontantes, évolue progressivement, nous permettant de façonner nos qualités telle que la générosité, la patience … Le mal-être ou l’inconfort éprouvés lors d’expériences confrontantes devient le terreau fertile de notre cheminement spirituel. Le quotidien nous offre la possibilité de revisiter notre fonctionnement « egocentré » et de nous ouvrir aux autres avec bienveillance et compassion.

Il est possible de suivre indépendamment le stage de week-end et celui du début de semaine ou encore de suivre les 5 jours pour une meilleure compréhension.

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun. Pour les personnes en résidence à La Maison du Jardin, nous proposons que les bénévoles du centre cuisinent la part de nourriture qui sera incluse dans les buffets communs. Il s’agira de plats végétariens. Une participation financière libre est demandée pour financer l’achat des produits alimentaires et des consommables. 

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.

Hébergement : Lien pour la réservation : informations et réservation

Conditions d’hébergement et de restauration pouvant changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…