23-24/11 Sophrologie et méditation

Samedi 23 novembre 2019 : 14h – 17h
Dimanche 24 novembre : 10h – 17h

Le programme se décline sur les deux jours. Possibilité de ne faire que le samedi.

Les exercices psycho-corporels issus de la sophrologie permettent une prise de conscience de ce qui se déploie en nous, ici et maintenant. Cet entraînement simple et varié, basé sur la respiration consciente, favorise la détente, composante essentielle de la méditation.

Le but de la méditation est d’aller à la rencontre de nos fonctionnements, de cultiver une conscience lucide afin d’évoluer vers plus d’ouverture et de discernement dans les situations de la vie quotidienne. Sur cette base nos qualités intrinsèques peuvent s’épanouir pour un double bienfait : personnel et tourné vers autrui.

Durant ce stage, des exercices de sophrologie alternent avec des sessions de méditation guidée, afin que nous puissions établir une base saine pour installer une pratique méditative authentique.

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun.

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.