29/03 Atelier de Yoga et Voix

Ouvert à toutes et à tous, il ne nécessite pas de connaître ni la Musique ni le Yoga . Nous serons là pour oser la spontanéité du jeu vocal qui amène la joie, l’émotion. Nous rendrons les corps disponibles, détendus et toniques pour que la voix, les voix, nos voix circulent.
Nous ouvrirons nos oreilles, votre souffle, nos imaginaires afin de toucher notre musicalité, notre créativité, notre « être chantant ».
Découvrir ou approfondir la pratique du yoga en intégrant ces différents aspects. Se détendre et s’apaiser par la pratique musicale, se sentir étiré, reposé en profondeur… et pouvoir savourer le silence…

Avec Véronique (professeure de Yoga et Qi Gong depuis 10 ans): exercices respiratoires (pranayama), postures douces et étirements de yoga, méditations courtes, relaxation, chants de mantras en groupe (bhajan, kirtan). Avec Florence : Séances de chant et d’exploration vocale, harmonisations par le son et les vibrations, jeux rythmiques… Chanteuse et comédienne, Florence Cramoisan est formée en musicothérapie aux Ateliers de Musicothérapie de Bourgogne (l’AMB). Depuis les années 90, elle travaille sa voix, le jeu d’acteur et la pédagogie (Roy Hart, stages de chant traditionnel, ateliers d’improvisation vocale, travail du clown). Chef de chœur depuis 2008, elle dirige deux groupes vocaux en Normandie : Les Marie Jeanne et les Cordes Bancales et guide des groupes d’improvisation dans la région de Granville et à Caen. Elle mène également des ateliers de découverte vocale, de chant libre, nommés « Oser sa voix » pour des associations, des chorales, des institutions, dans des lycées, des centres de formation, des centres de soin, des particuliers.

Les deux intervenantes sont intimement convaincues que tout comme le Yoga, la musique, la voix, le chant, le rythme sont bienfaisants pour l’Homme, que la musique peut atténuer les souffrances, recréer du lien, rétablir ou établir de nouveaux canaux de communication. »

dimanche 29 mars 2020 : 10h – 16h

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.