29/03 Atelier de Yoga et Voix

Ouvert à toutes et à tous, il ne nécessite pas de connaître ni la Musique ni le Yoga . Nous serons là pour oser la spontanéité du jeu vocal qui amène la joie, l’émotion. Nous rendrons les corps disponibles, détendus et toniques pour que la voix, les voix, nos voix circulent.
Nous ouvrirons nos oreilles, votre souffle, nos imaginaires afin de toucher notre musicalité, notre créativité, notre « être chantant ».
Découvrir ou approfondir la pratique du yoga en intégrant ces différents aspects. Se détendre et s’apaiser par la pratique musicale, se sentir étiré, reposé en profondeur… et pouvoir savourer le silence…

Avec Véronique (professeure de Yoga et Qi Gong depuis 10 ans): exercices respiratoires (pranayama), postures douces et étirements de yoga, méditations courtes, relaxation, chants de mantras en groupe (bhajan, kirtan). Avec Florence : Séances de chant et d’exploration vocale, harmonisations par le son et les vibrations, jeux rythmiques… Chanteuse et comédienne, Florence Cramoisan est formée en musicothérapie aux Ateliers de Musicothérapie de Bourgogne (l’AMB). Depuis les années 90, elle travaille sa voix, le jeu d’acteur et la pédagogie (Roy Hart, stages de chant traditionnel, ateliers d’improvisation vocale, travail du clown). Chef de chœur depuis 2008, elle dirige deux groupes vocaux en Normandie : Les Marie Jeanne et les Cordes Bancales et guide des groupes d’improvisation dans la région de Granville et à Caen. Elle mène également des ateliers de découverte vocale, de chant libre, nommés « Oser sa voix » pour des associations, des chorales, des institutions, dans des lycées, des centres de formation, des centres de soin, des particuliers.

Les deux intervenantes sont intimement convaincues que tout comme le Yoga, la musique, la voix, le chant, le rythme sont bienfaisants pour l’Homme, que la musique peut atténuer les souffrances, recréer du lien, rétablir ou établir de nouveaux canaux de communication. »

dimanche 29 mars 2020 : 10h – 16h

EXPLICATIONS POUR INSTALLER ZOOM :

Sur votre ordinateur :
Lorsque vous avez cliqué sur le lien, une fenêtre de votre navigateur va s’ouvrir avec la mention « Lancement en cours ».
■ Si c’est la première fois que vous utilisez Zoom, le logiciel va automatiquement être téléchargé, il vous suffira de cliquer sur « exécuter ».
Si le logiciel ne se télécharge pas après quelques minutes :

  • ♦ cliquez sur « télécharger et exécuter Zoom »
  • ♦ double-cliquez sur le module d’installation Zoom qui se trouve en bas de votre fenêtre de navigation ou dans le dossier « téléchargements ».
  • ♦ Suivre la procédure d’installation du logiciel

■ Lorsque le logiciel est installé sur votre ordinateur
, le logiciel Zoom s’ouvre.

  • ♦ Si besoin, renseignez l’ID (numéro) de la réunion
  • ♦ Entrez votre pseudo (votre prénom et la 1ère lettre de votre nom) et cliquez sur « Connecter ».
  • ♦ Cliquez sur « Rejoindre l’audio par l’ordinateur ».
  • ♦ Vous pouvez à votre guise, cliquer sur « Arrêter la vidéo » ou « Démarrer la vidéo » en bas à gauche de votre fenêtre Zoom, pour faire apparaître votre pseudo ou activer votre webcam.
  • ♦ Les autres paramètres n’ont pas besoin d’être changés pour profiter de l’expérience.

Si vous utilisez Linux, il vous suffira de suivre cette dernière procédure après avoir téléchargé Zoom au préalable.

Sur téléphone mobile ou tablette:

  • ♦ Installez l’application Zoom sur l’App store ou Google Play.
  • ♦ Ouvrir l’application et cliquez sur « Rejoindre »
  • ♦ Saisissez le numéro de réunion
  • ♦ En dessous dans le même écran vous pouvez saisir votre prénom et la 1ère lettre de votre nom comme pseudo pour faciliter les interactions avec l’animateur