16/11 – 18/11 De la conscience ordinaire à la conscience éveillée.

Comprendre l’essence du bouddhisme

Le « Namshé Yéshé » composé par Rangjoung Dordjé, le troisième Karmapa, est un texte essentiel pour comprendre ce qui voile notre esprit ainsi que pour actualiser sa nature véritable.

« Namshé, la connaissance ordinaire orientée vers un objet, connaît simplement une apparence et yeshé, la connaissance primordiale, désigne ce que l’esprit est de tout temps, de manière primordiale. Le caractère véritable de l’esprit qui est perçu par yeshé, c’est la nature de bouddha ». Les modes de connaissance n°2 – Dhagpo Kagyu Ling – 2010.

Cet enseignement sera partagé sur plusieurs années. Un groupe d’étude sera ensuite mis en place pour réfléchir et assimiler régulièrement et progressivement le contenu de cette transmission.

Du samedi 16 au lundi 18 novembre 2019 : 10h – 11h30 et 14h30 – 17h

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun. Pour les personnes en résidence à La Maison du Jardin, nous proposons que les bénévoles du centre cuisinent la part de nourriture qui sera inclue dans les buffets communs. Il s’agira de plats végétariens. Une participation financière libre est demandée pour financer l’achat des produits alimentaires et des consommables. 

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.

Hébergement : Lien pour la réservation : informations et réservation