DE LA CONSCIENCE ORDINAIRE À LA CONSCIENCE ÉVEILLÉE.

Du jeudi 8 décembre au dimanche 11 décembre
de 10h à 11h30 et de 14h30 à 17h

Le « Namshé Yéshé » composé par Rangjoung Dordjé, le troisième Karmapa, est un texte essentiel pour comprendre ce qui voile notre esprit ainsi que pour actualiser sa nature véritable. « Namshé, la connaissance ordinaire orientée vers un objet, connaît simplement une apparence et yeshé, la connaissance primordiale, désigne ce que l’esprit est de tout temps, de manière primordiale. Le caractère véritable de l’esprit qui est perçu par yeshé, c’est la nature de bouddha ».

Les modes de connaissance n°2 – Dhagpo Kagyu Ling – 2010.

Cet enseignement est transmis sur plusieurs années. La 1ère partie de 2019 est disponible pour les personnes qui s’inscrivent.


Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en présentiel:

Ces inscriptions se font via la plateforme gratuite Helloasso. Lors de votre inscription, il vous est proposé de faire un don à Helloasso pour soutenir leur fonctionnement. Chacun est libre de choisir ou non cette option.

Pour tout autre mode de paiement, ou tout cas particulier : n’hésitez pas à nous téléphoner au 06 33 93 00 42.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le Centre propose des frais de session raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier.  La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle permet au Centre de partager des activités bénéfiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au bon fonctionnement du Jardin de la Méditation et soutenir les enseignants du Dharma en vous reliant par un don. Ce don peut s’effectuer en ligne par le lien suivant ou sur place dans les urnes dédiées. Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.

Shabdrung Rinpoché

Infos pratiques

Accessibilité : Enseignement traditionnel donné en tibétain et traduit en français.
Si vous n’avez pas suivi le 1er enseignement donné en novembre 2019, merci de prendre contact avec le Centre par mail à contact@jardin-meditation.org .

Participation aux frais de session :
– 30€ par jour (réduit : 15€ par jour)
– Rappel : pour participer aux activités du centre une adhésion annuelle ou ponctuelle est requise. Les adhésions 2022-2023 peuvent se prendre en ligne.
– La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous, nous trouverons toujours ensemble une solution.

Logement :
Il est possible de dormir sur place à La Maison du Jardin. Merci de nous contacter par mail à contact@jardin-meditation.org ou par tél. au 06 33 93 00 42