« Le problème, dans le domaine de la richesse matérielle, est son insuffisance continuelle. Sa véritable nature est de pouvoir être consumée et épuisée. Il manque toujours quelque chose. Existe-t-il donc un type de richesse dont la nature serait inépuisable et atemporelle ?
La perspective bouddhique offre une approche plus vaste des types de richesses qui existent. Il y a la richesse matérielle, mais aussi la richesse intérieure. La richesse intérieure est la réserve abondante de compassion, de sagesse et des autres valeurs non matérielles qui demeurent en nous. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas besoin d’adopter ou de créer ces qualités puisqu’elles demeurent déjà en nous tous, sous forme de potentiel. C’est ainsi que la richesse reste latente en chacun d’entre nous. »
Thayé Dordjé, le 17ème Gyalwa Karmapa
Lama Jinpa Lodreu abordera les éléments clés de l’enseignement du Bouddha pour mieux comprendre nos fonctionnements et comment « réveiller nos qualités » ou dévoiler notre richesse intérieure.
Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en présentiel:
Propulsé par HelloAsso
Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en visioconférence :
Propulsé par HelloAsso
Ces inscriptions se font via la plateforme gratuite Helloasso. Lors de votre inscription, il vous est proposé de faire un don à Helloasso pour soutenir leur fonctionnement. Chacun est libre de choisir ou non cette option.
Pour tout autre mode de paiement, ou tout cas particulier : n’hésitez pas à nous téléphoner au 06 33 93 00 42.
Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le Centre propose des frais de session raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier. La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle permet au Centre de partager des activités bénéfiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au bon fonctionnement du Jardin de la Méditation et soutenir les enseignants du Dharma en vous reliant par un don. Ce don peut s’effectuer en ligne par le lien suivant ou sur place dans les urnes dédiées. Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.
Accessibilité : accessible à tous.
Participation aux frais de session :
– 10€ par demi-journée
(réduit : 5€ par demi-journée)
– Rappel : pour participer aux activités du centre une adhésion annuelle ou ponctuelleCest requise. Les adhésions 2022-2023 peuvent se prendre en ligne.
– La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous, nous trouverons toujours ensemble une solution.
Logement :
Il est possible de dormir sur place à La Maison du Jardin. Merci de nous contacter par mail à contact@jardin-meditation.org ou par tél. au 06 33 93 00 42
Repas :
Les repas pourront se prendre ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagé, chacun apportant un plat pour constituer un buffet commun.
(c) Marion Gommard
(c) DR