Samedi : 14h – 15h30
Dimanche : 10h – 11h30 et 14h – 15h30
Basé sur une approche concrète, applicable au quotidien, l’entraînement de l’esprit consiste à développer la sagesse et la compassion.
À partir de nos habitudes égocentriques, il s’agit, par la réflexion et la méditation, de transformer les fonctionnements de notre esprit pour nous ouvrir progressivement à notre véritable nature.
Lama Shédroup s’inspire du lojong, enseignement du maître bouddhiste indien Atisha (982 – 1054), qui explique sous forme de maximes concises comment intégrer chaque situation au chemin spirituel.
Propulsé par HelloAsso
Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le centre propose des frais de sessions raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier.
La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle, constitue la principale valeur et richesse du centre .
Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le fonctionnement du Jardin de la Méditation et les enseignants du Dharma en vous reliant à travers un don. « soutenir le centre »
Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.