essai

Conseils sur le chemin spirituel

VISIOCONFÉRENCES

Samedi : 14h – 15h30 
Dimanche : 10h – 11h30 et 14h – 15h30 

Basé sur une approche concrète, applicable au quotidien, l’entraînement de l’esprit consiste à développer la sagesse et la compassion.
À partir de nos habitudes égocentriques, il s’agit, par la réflexion et la méditation, de transformer les fonctionnements de notre esprit pour nous ouvrir progressivement à notre véritable nature.

Lama Shédroup s’inspire du lojong, enseignement du maître bouddhiste indien Atisha (982 – 1054), qui explique sous forme de maximes concises comment intégrer chaque situation au chemin spirituel.


Inscription et paiement par carte bancaire pour participer aux visioconférences des 19 et 20 décembre :

Inscription

Propulsé par HelloAsso

(Pour tout autre mode de paiement, ou tout cas particulier, n’hésitez pas à nous téléphoner au 06 33 93 00 42.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le centre propose des frais de sessions raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier.

La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle, constitue la principale valeur et richesse du centre .

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le fonctionnement du Jardin de la Méditation et les enseignants du Dharma en vous reliant à travers un don. « soutenir le centre »

Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.


EXPLICATIONS POUR INSTALLER ZOOM :

Sur votre ordinateur :
Lorsque vous avez cliqué sur le lien, une fenêtre de votre navigateur va s’ouvrir avec la mention « Lancement en cours ».
■ Si c’est la première fois que vous utilisez Zoom, le logiciel va automatiquement être téléchargé, il vous suffira de cliquer sur « exécuter ».
Si le logiciel ne se télécharge pas après quelques minutes :

  • ♦ cliquez sur « télécharger et exécuter Zoom »
  • ♦ double-cliquez sur le module d’installation Zoom qui se trouve en bas de votre fenêtre de navigation ou dans le dossier « téléchargements ».
  • ♦ Suivre la procédure d’installation du logiciel

■ Lorsque le logiciel est installé sur votre ordinateur
, le logiciel Zoom s’ouvre.

  • ♦ Si besoin, renseignez l’ID (numéro) de la réunion
  • ♦ Entrez votre pseudo (votre prénom et la 1ère lettre de votre nom) et cliquez sur « Connecter ».
  • ♦ Cliquez sur « Rejoindre l’audio par l’ordinateur ».
  • ♦ Vous pouvez à votre guise, cliquer sur « Arrêter la vidéo » ou « Démarrer la vidéo » en bas à gauche de votre fenêtre Zoom, pour faire apparaître votre pseudo ou activer votre webcam.
  • ♦ Les autres paramètres n’ont pas besoin d’être changés pour profiter de l’expérience.

Si vous utilisez Linux, il vous suffira de suivre cette dernière procédure après avoir téléchargé Zoom au préalable.

Sur téléphone mobile ou tablette:

  • ♦ Installez l’application Zoom sur l’App store ou Google Play.
  • ♦ Ouvrir l’application et cliquez sur « Rejoindre »
  • ♦ Saisissez le numéro de réunion
  • ♦ En dessous dans le même écran vous pouvez saisir votre prénom et la 1ère lettre de votre nom comme pseudo pour faciliter les interactions avec l’animateur