19/12/20 – 20/12/20 LA VIE PRÉCIEUSE OPPORTUNITÉ…

Comment lui donner du sens ?

samedi 19 décembre 2020 : 14h00 – 17h00
dimanche 20 décembre 2020 : 10h – 17h00

Notre recherche du bonheur aboutit parfois à ce que nous souhaitons. Mais que mettre en œuvre pour éviter le mal-être, l’insatisfaction ?

Le bouddhisme nous invite à poser un regard direct sur notre situation, sur notre fonctionnement. Cet état des lieux lucide, soutenu par la réflexion sur les quatre pensées fondamentales, aide à comprendre la préciosité de la vie et questionne sur la manière de donner un sens à cette existence. Comment reconnaître notre richesse intérieure et nous entraîner pour qu’elle puisse pleinement s’exprimer pour notre propre bienfait et dans le soutien aux autres ?

Au cours de ce stage Lama Shédroup explorera les points essentiels de l’entrée sur le chemin spirituel en suivant l’enseignement de Lodjong (ou entraînement de l’esprit) : le sens du refuge et de l’esprit d’éveil.

Infos pratiques durant la période où le protocole sanitaire du centre est en vigueur



Télécharger le protocole sanitaire

Repas : Les repas partagés et les pauses thé organisés par le centre ne peuvent plus avoir lieu. L’utilisation du matériel à cet égard n’est plus possible. Chacun apporte sa boisson, son grignotage, son repas de midi avec sa propre vaisselle et ses couverts qu’il nettoiera chez lui. Le repas du midi pourra être mangé sur sa chaise dans la véranda ou dans le jardin si les conditions météorologiques le permettent. .

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Hébergement : lien pour la réservation : Plus d’informations

Les conditions d’hébergement et de restauration pouvant changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…