19/12/20 – 20/12/20 LA VIE PRÉCIEUSE OPPORTUNITÉ…

Comment lui donner du sens ?

samedi 19 décembre 2020 : 14h00 – 17h00
dimanche 20 décembre 2020 : 10h – 17h00

Notre recherche du bonheur aboutit parfois à ce que nous souhaitons. Mais que mettre en œuvre pour éviter le mal-être, l’insatisfaction ?

Le bouddhisme nous invite à poser un regard direct sur notre situation, sur notre fonctionnement. Cet état des lieux lucide, soutenu par la réflexion sur les quatre pensées fondamentales, aide à comprendre la préciosité de la vie et questionne sur la manière de donner un sens à cette existence. Comment reconnaître notre richesse intérieure et nous entraîner pour qu’elle puisse pleinement s’exprimer pour notre propre bienfait et dans le soutien aux autres ?

Au cours de ce stage Lama Shédroup explorera les points essentiels de l’entrée sur le chemin spirituel en suivant l’enseignement de Lodjong (ou entraînement de l’esprit) : le sens du refuge et de l’esprit d’éveil.

Infos pratiques

Repas : Les repas se prennent ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagés, chacun apportant un plat simple pour former un buffet commun.

activités partagées : Elles font partie intégrante du stage. Il est demandé à chacun d’y participer à raison d’environ 1h/jour

Inscription : Pour être sûr de pouvoir participer, il est nécessaire de s’inscrire.

Hébergement : lien pour la réservation : Plus d’informations

Conditions d’hébergement et de restauration pouvant changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire…