Lama DJINPA LODREU

Adolescent, Jean-Marc Falcombello découvre le bouddhisme et prend refuge peu de temps après, en 1981 à Genève, auprès de Lama Teunsang qui deviendra son maître. Dès la fin des années 80 il devient interprète et se met au service de la transmission orale des enseignements, ce qui lui permet d’étudier de près les grands textes classiques.


Parallèlement à ce chemin spirituel, Jean-Marc Falcombello entre à la Radio Suisse Romande comme reporter et producteur d’une émission régulière et poursuit ce métier pendant 24 ans. En 2015, il quitte la Radio pour se préparer à l’accomplissement d’une retraite de longue durée, de août 2016 à juin 2020. Cette période de vie lui permet de parcourir tout le cursus traditionnel et de recevoir les précieuses instructions de la lignée Karma Kagyu, une des 4 lignées du bouddhisme tibétain. Aujourd’hui, Lama Teunsang lui a demandé de s’occuper du Centre Kagyu de Genève en tant que lama responsable.


Jean-Marc Falcombello partage son temps entre la transmission et le partage du Dharma (l’enseignement du Bouddha), l’enseignement de la langue tibétaine et des activités variées dans le domaine culturel. Il vit avec sa famille à Genève et partage avec sa compagne, Agathe Chevalier, l’engagement au service du Dharma, ici et maintenant.

Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en visioconférence :

Inscription

Propulsé par HelloAsso

Si vous n’arrivez pas à vous inscrire en ligne ou pour tout cas particulier : n’hésitez pas à nous téléphoner au 06 33 93 00 42.