Initiation de Chenrézik
Samedi 31 mai 2025 à 15h
Initiation donnée en tibétain et traduite en français.
Merci de vous inscrire sur la page de l’ensemble du stage, la page d’inscription Helloasso étant commune pour toutes les journées.
L’initiation facilite le lien aux qualités de sagesse de compassion en faisant mûrir le continuum de l’esprit.
Les qualités de l’esprit éveillé présent en chacun de nous s’expriment en aspects de sagesse ; Chenrezik représente la compassion universelle. OM MANI PADMÉ HOUNG est le mantra qui lui est associé. Méditer sur Chenrezik dissipe progressivement les voiles qui recouvrent notre richesse intérieure et fait mûrir en nous la compassion.
Conditions : il est nécessaire d’avoir pris refuge pour recevoir une initiation. La prise de refuge peut se faire sur place avant l’initiation (merci d’adresser un e-mail à contact@jardin-meditation.org)
Retour vers l’ensemble du stage ->
Infos pratiques
Accessibilité : il est nécessaire d’avoir pris refuge.
Participation financière libre.
Hébergement possible sur place.
Pour l’hébergement et les repas, nous contacter par mail à contact@jardin-meditation.org ou par tel au 06 33 93 00 42
Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le Centre propose des frais de session raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier. La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle permet au Centre de partager des activités bénéfiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au bon fonctionnement du Jardin de la Méditation et soutenir les enseignants du Dharma en vous reliant par un don. Ce don peut s’effectuer en ligne :
ou sur place dans les urnes dédiées. Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.