Chacun aspire à un bonheur durable, libre de tout mal-être. Vivre dans une société complexe et en constante évolution peut générer confusion et insatisfaction. Depuis 25 siècles, l’enseignement du Bouddha invite à cultiver sa propre richesse intérieure en développant bienveillance et discernement. Aujourd’hui encore, les valeurs véhiculées par le bouddhisme nous amènent à mieux vivre notre humanité, en prenant soin de nous, des autres et du monde. Grâce à une introspection progressive, à la méditation et à leur mise en application, nous devenons plus lucides quant à notre façon de percevoir notre environnement.
« Fondamentalement, la raison d’être d’un centre est la préservation du Dharma – l’enseignement du Bouddha – et l’accomplissement du bien des êtres. Quand on parle de préservation cela signifie autant revivifier les aspects qui s’endommagent ou qui disparaissent que de garder vivant, développer et pérenniser la diversité des aspects du Dharma. Cela se traduit directement par quelque chose qui est bénéfique aux êtres. » Lama Teunsang
Guidé et inspiré par les conseils de Lama Teunsang, Le Jardin de la Méditation continue de créer les conditions d’accueil et de pratique pour que chacun, à son rythme, puisse se relier à sa richesse intérieure à travers la pratique de la méditation, de l’étude et des activités au service des autres :