Quel stage choisir ?

Comment identifier les enseignements qui correspondent à nos besoins dans le programme riche et varié du Jardin de la Méditation ?

Pour nous aider à nous repérer, les stages sont répartis selon les trois axes du projet associatif. Attention, certains stages nécessitent des conditions particulières indiquées dans les informations pratiques.

Bouddhisme vivant

C’est un chemin de compréhension et de transformation : une approche non dogmatique qui associe éthique, méditation et discernement pour cultiver notre richesse intérieure et prendre soin de soi et des autres. Le Jardin de la Méditation propose stages et enseignements théoriques et pratiques afin de permettre à chacun de trouver les ressources adaptées à sa situation.

Découvrez le programme « Bouddhisme vivant » >>

Méditation

Pacifier l’esprit pour le clarifier : cultiver l’assise et la présence. Au-delà de la détente, il s’agit d’un entraînement progressif et adapté à chacun pour reconnaître ses fonctionnements afin d’être plus libre. Le Jardin de la Méditation propose des initiations à la méditation et des sessions hebdomadaires guidées afin de se familiariser à la méthode et de l’approfondir.

Découvrez le programme « Méditation »>>

Équilibre corps-esprit

Mieux vivre la relation corps-esprit : retrouver la conscience de soi, des autres et de l’environnement par différentes disciplines traditionnelles avec des intervenants qualifiés. Le Jardin de la Méditation propose des cours et stages de yoga, pleine conscience ou Qi-gong afin de trouver un bien-être qui nous accompagne au quotidien.

Découvrez le programme « Équilibre corps-esprit » >>


Lien pour télécharger une version imprimable du programme de septembre à décembre 2021