Les Référents Spirituels

Deux directeurs spirituels et un lama-résident assurent l’ancrage du Jardin de la Méditation dans un bouddhisme tant authentique qu’adapté aux situations de la vie quotidienne.

Lama Teunsang vit depuis plus de 40 ans en France. Il est le directeur spirituel de la Congrégation bouddhiste de Montchardon en Isère et d’autres centres en Europe comme le Jardin de la Méditation. Lama Teunsang incarne les qualités d’un guide spirituel authentique grâce à son expérience de la méditation, sa connaissance des enseignements, et son engagement au service des autres. Sa vie de bâtisseur, menée avec enthousiasme et persévérance, dédiée à la transmission de l’enseignement bouddhiste est une source d’inspiration pour un grand nombre de personnes.

Trinlay Rinpoché est un érudit et un maître de la tradition Karma Kagyu. Il est un des seuls occidentaux de ce rang. Suite à une formation traditionnelle durant plus de 20 ans, auprès de grands maîtres (Kalou Rinpoché), Trinlay Toulkou Rinpoché a poursuivi une formation universitaire occidentale en philosophie et dans les sciences historiques et philologiques. De par son érudition, et sa maîtrise des langues, son enseignement toujours précis est à la portée de tous et nous dévoile chaque fois toute la subtilité et la beauté de l’enseignement du Bouddha.