La pratique de Tchenrézik

Cultiver la compassion universelle

Samedi 1er et dimanche 2 novembre 2025

Samedi 14h30 – 17h00 et Dimanche 10h00 – 12h00 & 14h30 – 17h00

Un aspect de sagesse est l’expression des qualités de l’esprit éveillé présent en chacun. Chenrezik représente la compassion universelle et OM MANI PADMÉ HOUNG est le mantra qui lui est associé. Méditer sur Chenrezik dissipe progressivement les voiles qui recouvrent notre richesse intérieure et fait mûrir en nous la compassion.

Une telle pratique est accessible aux débutants. Ce weekend est l’occasion d’aborder la pratique de Chenrezik, d’en découvrir le sens et de se repérer dans le texte en identifiant les phases clés.

Avoir pris refuge n’est pas nécessaire pour suivre ce week-end. Le refuge, comme fondation, est recommandé pour une pratique régulière.

Références : commentaire du 15ème Karmapa Kakyab Dordjé & instructions du cycle Chenrézik de Lama Jigmé Rinpoché


Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en présentiel:

Inscription

Propulsé par HelloAsso

Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en visioconférence :

Inscription

Propulsé par HelloAsso

Pour tout autre mode de paiement, ou tout cas particulier : n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@jardin-meditation.org ou par téléphone au 06 33 93 00 42.


Lama Shérab Dordjé (Olivier Lebret)

Infos pratiques

Participation aux frais de session : 

  • 10€ (réduit : 5€) par demi-journée
  • Pour soutenir les activités du centre, vous pouvez prendre une adhésion.
  • La question financière ne doit pas être un obstacle à votre venue. Contactez-nous, nous trouverons toujours ensemble une solution.

Logement :

Il est possible de dormir sur place à La Maison du Jardin. Merci de nous contacter de préférence par mail à contact@jardin-meditation.org, sinon par tél. au 06 33 93 00 42

Repas pour les externes : 

Les repas pourront se prendre ensemble dans la véranda sous la forme de repas partagé, chacun apportant un plat pour constituer un buffet commun. 
Pour les internes nous contacter.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le Centre propose des frais de session raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier.  La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle permet au Centre de partager des activités bénéfiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au bon fonctionnement du Jardin de la Méditation et soutenir les enseignants du Dharma en vous reliant par un don. Ce don peut s’effectuer en ligne par le lien suivant ou sur place dans les urnes dédiées. Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.