L’ÉTHIQUE, SOURCE DE QUIÉTUDE

Les six paramitas

Cycle « Cultiver les qualités éveillées au quotidien »

Dimanche 15 mars 2026 : 10h00-12h00 & 14h00-16h30

Pratiquer l’éthique, c’est en fait prendre soin de soi, de son esprit. Sur la base d’une compréhension fine de notre fonctionnement intérieur, et de l’influence des actes sur nos états d’esprit, nous pouvons comprendre que l’éthique est en fait une opportunité de transformation intérieure qui débouche progressivement sur un apaisement profond. L’enseignant exposera la vision bouddhique de ce processus intérieur en s’appuyant sur des exemples pris dans notre vie de tous les jours.


Inscription et paiement par carte bancaire pour une participation en visioconférence :

Inscription

Propulsé par HelloAsso

Pour tout autre mode de paiement, ou tout cas particulier : n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@jardin-meditation.org ou par téléphone au 06 33 93 00 42.

LAMA GUILLAUME (Samdroup Gyamtso)

Infos pratiques

Accessibilité : accessible à tous.

Participation aux frais de session :
– 10€ par demi-journée
(réduit : 5€ par demi-journée)
– Pour soutenir les activités du centre, vous pouvez prendre une adhésion.
– La question financière ne doit pas être un obstacle à votre participation. Contactez-nous, nous trouverons toujours ensemble une solution.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder au Dharma – l’enseignement du Bouddha – et aux différentes activités, le Centre propose des frais de session raisonnables et accessibles. Ils constituent une base pour trouver le nécessaire équilibre financier.  La générosité par l’offrande de temps, de compétences ou matérielle permet au Centre de partager des activités bénéfiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer au bon fonctionnement du Jardin de la Méditation et soutenir les enseignants du Dharma en vous reliant par un don. Ce don peut s’effectuer en ligne par le lien suivant. Les enseignants bouddhistes intervenant au centre consacrent leur temps à l’approfondissement de la pratique et à l’étude pour partager l’enseignement et les instructions de méditation. Les dons permettent de maintenir cette transmission vivante du Dharma et de soutenir la démarche des enseignants.